La réunion d’un groupe de travail paritaire, exigé par le SMKRP – FFMKR 75, sur la transmission des pièces justificatives ainsi que les échanges avec la Direction de la Caisse n’ont pu donner lieu à un accord compte tenu de l’absence de propositions concrètes acceptables.

Les modalités complexes retenues par l’avenant 4 représentent déjà un investissement considérable en temps de travail pour les kinésithérapeutes. Il n’est pas tolérable que nous supportions en plus le coût financier de l’aspect matériel de la transmission. De nombreuses CPAM assument ce coût, soit en fournissant des enveloppes T, soit en assurant un ramassage.

Nous exigeons au minimum la fourniture des enveloppes de tri ainsi que la prise en charge des frais d’envoi.

Nous ne serons en capacité d’inciter les kinésithérapeutes parisiens à une transmission efficace des ordonnances durant cette phase transitoire que si la sécurité sociale fait de son côté un effort pour assumer sa part du travail.

Dans cette attente, nous continuons à vous suggérer de conserver une copie de toutes les prescriptions médicales de vos traitements et de les tenir à disposition de la CPAM en cas d’une éventuelle demande de la part de celle-ci, à l’exception des soins soumis à une demande d’accord préalable (DAP) dans le cadre d’une pathologie soumise à référentiel : dans ces cas la prescription doit être jointe à la DAP.

Le SMKRP – FFMKR 75 s’engage pour l’accélération de l’expérimentation SCOR (transmission scannée des ordonnances). Son Président est officiellement candidat pour tester ce procédé qui sera, à terme, la solution de transmission des ordonnances moderne et non pénalisante pour les professionnels.