Désormais comme depuis 2 ans, il convient de demander le forfait télétransmission (dénommé FAMI) sur le site AmeliPro afin de percevoir cette rémunération forfaitaire de 490 €.

Complication administrative issue de l’avenant 5, ce forfait nécessite de compléter les indicateurs pour l’obtenir. Pour cela et dès aujourd’hui, rendez-vous sur votre espace AmeliPro. Une fois connecté, cliquez sur « Convention – ROSP » du menu « Activité ».

Initialement, apparaîtra votre situation de 2019. Pour accéder à la déclaration des indicateurs pour 2020, cliquez à droite sur « déclarer mes indicateurs ».

Cette année, vous devez renseigner si votre logiciel métier est compatible avec le dossier médical partagé (DMP) et vérifier que l’indicateur « Disposer d’une messagerie sécurisée de santé » est bien sélectionné.

Il vous sera demandé une pièce justificative concernant votre logiciel métier. Certains éditeurs ont prévu la situation et vous proposent dans votre logiciel l’édition d’une pièce justificative que vous pouvez enregistrer pour un envoi par mail.

Pour les professionnels qui exercent en structure de soins coordonnés (membre d’une CPTS, activité au sein d’une MSP ou d’une ESP), vous pouvez déclarer un exercice coordonné afin de percevoir un forfait complémentaire de 100 €.

Enfin, ce FAMI est normalement conditionné à la réalisation d’au moins 70 % de FSE sécurisées : cet indicateur a été neutralisé compte tenu de la crise sanitaire.