A compter du 7 avril 2022, il est possible de procéder à la déclaration de ses revenus 2021 auprès de l’URSSAF. Cette déclaration est indispensable afin de permettre le calcul des cotisations recouvrées par l’URSSAF ainsi que par la CARPIMKO. Elle doit être faite au plus tard le 8 juin 2022.

Comme chaque année, le Syndicat de Paris rappelle que cette déclaration doit se faire au regard de votre comptabilité, ce qui peut nécessiter de modifier, à la hausse ou à la baisse, les informations fournies par la CPAM à l’URSSAF et concernant les montants des honoraires tirés d’actes conventionnés et des dépassements d’honoraires. Autrement dit, il est nécessaire de déclarer suivant les chiffres de sa comptabilité et pas ceux du SNIR.

Cela tombe bien puisque les SNIR n’ont pas été adressés aux praticiens alors même que la période de déclaration a déjà été ouverte.

Plus surprenant, l’assurance maladie qui n’a pas communiqué les SNIR aux praticiens, les a déjà communiqués à l’URSSAF.

Cela en dit long sur les rapports entretenus entre l’assurance maladie et les kinésithérapeutes. Il est plus important pour celle-ci de communiquer sur votre activité avec des tiers qu’avec les intéressés eux-mêmes.