Timidement, la CARPIMKO a pris des dispositions face à la crise sanitaire et ses conséquences économiques, en particulier le report des prélèvements de cotisations. Cela étant, il est important d’indiquer qu’il ne s’agit pas d’une annulation et qu’il faudra faire face à des prélèvements majorés les mois qui viennent, ce qui est susceptible d’engendrer des difficultés de trésorerie d’autant que les échéances de l’URSSAF vont connaître également cette situation.

Après de nombreuses hésitations et propositions d’aides rejetées, le Ministère a accepté l’octroi d’une aide de 1.000 € par kinésithérapeute. Celle-ci sera versée sur demande de tout affilié après vérification par la CARPIMKO de son éligibilité.

Ce lundi 6 juillet, le formulaire de demande est enfin disponible sur le site de la CARPIMKO, disponibilité qui a été de courte durée compte tenu de l’inadaptation des serveurs du site de la Caisse qui se sont retrouvés en incapacité de faire face aux nombreuses sollicitations. Nous vous encourageons à tenter une connexion dans les jours à venir, sachant que la demande peut être faite jusqu’au 31 décembre 2020. La demande se résume, après avoir actualisé votre profil, à compléter les coordonnées bancaires du compte sur lequel vous souhaitez que cette aide soit versée.

Défiscalisée, vous pouvez indiquer l’IBAN de votre compte personnel. Ceux qui souhaitent avoir un virement sur leur compte professionnel, il conviendra d’indiquer cette recette comme apport personnel dans votre comptabilité.