Au 1er mars 2025, certaines mesures nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire liée au COVID-19 ont été abrogées.
L’usage de la cotation AMK 10,6 pour les patients atteints de Covid-19 non hospitalisés ayant des besoins en oxygène < 4 L /min est supprimée. Ces patients suivis pour kinésithérapie respiratoire bénéficient donc d’actes cotés ARL 8,5.
Sont supprimées tant la possibilité de réaliser les prélèvements nasopharyngés, salivaires ou oropharyngés ou des tests antigéniques que l’utilisation des cotations spécifiques qui avaient été prévues pour ces actes diagnostiques.
Enfin, sont supprimées les cotation AMK 20 et AMK 28 pour les patients atteints de Covid-19 sortant d’une hospitalisation avec ou sans oxygénothérapie. La rééducation de ces patients pour kinésithérapie respiratoire est donc cotée ARL 8,5. Une prescription de kinésithérapie pour des troubles neurologiques doit pouvoir être cotée NMI 10. Enfin, le réentrainement à l’effort de tel patients n’est à ce jour pas prévu dans la NGAP.
Partager la publication "Covid 19 : fin de mesures dérogatoires depuis début mars 2025"