Ce 10 juillet 2025, comme devant plus de 50 CPAM de métropole et d’outre-mer, les kinésithérapeutes parisiens étaient présents pour faire entendre leur colère et les revendications de toute une profession.

A leurs côtés, les pharmaciens d’officines étaient également présents.

Les représentants de ces professions ont été reçus par le Directeur de  la CPAM de Paris. L’écoute a été au rendez-vous. Les échanges ont été cordiaux. Le Syndicat des kinésithérapeutes de Paris est convaincu que Monsieur LE MAY rendra compte de cet échange auprès du directeur de l’UNCAM qui ne doit pas qu’écouter, mais aussi entendre et agir afin d’apporter des réponses satisfaisantes aux besoins de la kinésithérapie de ville.

Notamment, le Syndicat de Paris a exposé et expliqué solliciter :

  • La signature immédiate d’un avenant conventionnel, permettant le déclenchement des revalorisations et une juste rémunération alors même qu’en moins de 10 ans, le pouvoir d’achat des kinésithérapeutes a été réduit de plus de 20 % ;
  • La création d’un espace de liberté tarifaire afin d’apporter une bouffée d’oxygène indispensable au maintien de l’attractivité économique de nos cabinets ;
  • La généralisation de l’accès direct, pour faciliter l’accès aux soins de kinésithérapie pour tous les usagers et permettre d’apporter des réponses et orientations rapides pour les patients livrés à des délais de rendez-vous incompatibles avec leur état de santé.
  • La suspension des récentes sanctions prononcées contre les kinésithérapeutes parisiens pour leur usage du dépassement d’honoraires.

La mobilisation des professionnels doit se poursuivre en particulier dans le cadre d’action nationale qui doit conduire les professions de santé à une grève nationale le 15 septembre 2025.

Merci pour votre mobilisation et votre soutien