L’avenant n°4 à notre Convention a récemment modifié les modalités de transmission des ordonnances. Le but ultime à atteindre est le zéro papier associé à des procédures d’envoi incluses dans nos logiciels métier.

En l’attente de la mise en œuvre de ces procédures dématérialisées, l’avenant n°4 impose une procédure transitoire de transmission systématique des ordonnances par les kinésithérapeutes sur support papier, accompagnées d’un bordereau de transmission, en appui des factures télétransmises. Or en grande majorité nos logiciels métier sont aujourd’hui dans l’incapacité de produire ce bordereau.

En l’absence actuelle de directives claires et tolérables pour les kinésithérapeutes parisiens, nous vous suggérons de conserver une copie de toutes les prescriptions médicales de vos traitements et de les tenir à disposition de la CPAM en cas d’une éventuelle demande de la part de celle-ci.

Lors de la dernière Commission paritaire, la CPAM de Paris a accepté, à notre demande, de mettre en place un groupe de travail sur les modalités du parcours de l’ordonnance. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de ce dossier.

Bien que conscient de l’obligation de transmission des ordonnances qui nous est faite tant par la Convention que par le Code de la sécurité sociale, le SMKRP-FFMKR 75 s’est prononcé contre la signature de cet avenant. Les dispositions prévues durant cette période transitoire sont, comme nous l’avions prévu, un casse-tête pour les kinésithérapeutes.

Le poids de chaque syndicat départemental est déterminé par son nombre d’adhérents. Nous avons besoin de vous pour peser sur les décisions prises au niveau national.

Rejoignez le SMKRP-FFMKR 75 !