prescription-mDe nombreux praticiens ont reçu des patients dans le cadre de la continuité de soins (par exemple au cours de gardes le week-end).

Malheureusement, ils ne disposaient pas de la prescription médicale, conservée par le professionnel consulté antérieurement et ainsi n’ont pu pratiquer ou facturer les soins.

Il convient de rappeler que la prescription médicale appartient au patient. Une fois que celle-ci est scannée, il est indispensable de la remettre au patient s’il a besoin de consulter un confrère, ce dernier devant lui aussi en disposer pour engager les soins mais aussi la numériser afin d’ouvrir les droits au remboursement.

Craignant des utilisations abusives des prescriptions, les kinésithérapeutes peuvent prendre exemple sur les pharmaciens : si un de vos patients doit consulter un autre professionnel, quelle qu’en soit la raison, il convient de lui remettre la prescription papier (ou le duplicata ou encore une impression de la version numérisée) et d’inscrire au dos le nombre de séances déjà effectuées ainsi que votre cachet.

Dans ces conditions, les patients pourront consulter tout kinésithérapeute, notamment si vous n’êtes pas disponible. Cela contribue à la continuité des soins et à l’amélioration du service rendu à la population par la kinésithérapie.