Depuis 2014, le Conseil départemental de l’Ordre de Paris a retrouvé une activité sereine au service de ses missions. Quelle que soit l’origine des conseillers, c’est un véritable groupe de pairs où chacun peut s’investir suivant ses disponibilités et ses appétences.
Le Syndicat appelle de ses vœux à ce que le renouvellement partiel du 31 mai 2017 permette que cet esprit professionnel perdure.

La réforme des élections nécessite des candidatures par binômes femme – homme : 3 binômes pour le collège libéral, 1 binôme pour celui des salariés. Il y autant de postes de suppléants à pourvoir.

En 2006, la nouveauté de l’institution et les espoirs dans un ordre professionnel avaient suscité beaucoup de candidatures. Aujourd’hui, il semble que le désintéressement, la déception ou encore les difficultés de lier engagement ordinal et activité professionnelle appauvrissent la motivation à se présenter. Il serait préjudiciable que des postes demeurent vacants, privant ainsi l’institution de la collégialité, source de pluralité de pensée, qui garantit des décisions mesurées pour la profession.

Être conseiller au niveau départemental c’est être directement au service des professionnels. Conseiller les praticiens dans leurs projets, vérifier les contrats au regard du Code de déontologie, aider à la résolution des conflits entre professionnels ou avec des patients, étudier les demandes d’entraide. L’implication ne nécessite cependant pas de clore son cabinet.

Contactez-nous si vous avez des difficultés à trouver un ou une candidate pour former un binôme ou tout simplement afin de répondre à vos questions. Votre syndicat vous aidera aussi, si vous le souhaitez, à formaliser la candidature et la profession de foi.