Lors de la Commission Paritaire Départementale du 6 octobre 2020 qui a réuni les syndicats signataires de la convention et l’Assurance maladie, la CPAM de Paris a dévoilé ses chiffres concernant la Compensation pour Perte d’Activité mise en place en mai 2020.

Cette compensation de perte d’activité était censée couvrir les charges des kinésithérapeutes de mi-mars à fin juin.

Au final, seuls 52 % des kinésithérapeutes parisiens ont bénéficié de cette aide dont le montant sera régularisé en fin d’année.

Pourquoi tant de professionnels n’ont-ils rien perçu ?

Afin de consolider nos hypothèses, le Syndicat de Paris demande à tous les praticiens qui n’ont pas bénéficié de cette compensation pour perte d’activité de renseigner ce court questionnaire anonyme.

Par ailleurs, le Syndicat de Paris a de nouveau demandé aux représentants de la Caisse que cette aide soit adaptée à la réalité des charges auxquelles sont confrontés les kinésithérapeutes parisiens. En effet, il est inadmissible d’accepter des aides basées sur un taux de charges identique sur l’ensemble du territoire national alors même que nul n’ignore que le coût du loyer professionnel n’a pas son pareil hors de la capitale.