Alors que depuis le 22 février, les lettres clés sont revalorisées de 6 centimes (passant de 2,15 € à 2,21 € en métropole) avec pour ambition « de compenser l’inflation », au même moment, a été mis en place la nouvelle nomenclature (NGAP).
Les premières télétransmissions ont eu lieu fin de semaine dernière avec ces nouvelles cotations aussi pléthoriques que les contrôles qui pourront être ainsi faits. Ce lundi 26 février, les premiers rejets de télétransmissions sont parvenus sous cette forme aux kinésithérapeutes :
Le dépassement pour l’(les) acte(s) [NOUVELLE LETTRE CLE] n’est pas autorisé. Il est nécessaire de revoir votre facturation et de procéder à une nouvelle transmission.
Si l’assurance maladie rejette systématiquement l’ensemble des feuilles de soins comportant au moins un dépassement d’honoraires, la Caisse de Paris va rapidement dépasser ses objectifs en matière d’économie !
Bug informatique ou volonté délibérée d’étrangler l’exercice de la profession dans la Capitale, le Syndicat de Paris vient de demander des explications au Directeur de la caisse parisienne.
En attendant, le Syndicat de Paris ne peut que vous encourager à ne pas faire usage de la nouvelle NGAP et de continuer à facturer vos actes suivant les cotations antérieures au 22 février. Sachez enfin que l’ancienne version de la NGAP est toujours active, au moins jusqu’à l’été 2024.
Partager la publication "Nouvelle NGAP et revalorisation : le torchon brûle déjà !"