La prolifération du SARS-COV-2 sur la planète a bousculé considérablement notre quotidien. Confrontée à une situation prévisible, notre structure a su réagir avec ses moyens, pour vous accompagner au plus près.

Elle a dû commencer par vous tenir informés régulièrement de la situation et des mesures prises par l’exécutif pour gérer la situation sanitaire, économique et sociale. Dans cette mission, notre équipe a su rester vigilante et vous tenir au courant de toutes dispositions nous concernant. Nous avons pris conscience du drame qui s’imposait avec la difficulté de pouvoir réagir du fait des contraintes imposées par la maladie et des exigences nécessaires à endiguer la propagation notamment grâce aux protections individuelles. Nous avons poussé un cri d’alarme vers ceux qui seuls avaient les moyens et ainsi obtenu un lot de masques, une donation venant de la Région Île de France. Il fut normal de partager avec les confrères de toute la région, mais le combat restera fructueux.

Progressivement la profession a su durant ces situations se faire reconnaitre et participer aux actions.

Ces événements nous ont interpellés et de fait nous ont rapprochés des professionnels en exercice. Nous avons réalisé qu’en face de situations graves, le kinésithérapeute pouvait s’installer dans une démarche constructive, être porteur de projets, être reconnu pour ses compétences.

De ces faits, votre président remercie tous ceux qui sont montés au front pour le combat, bien souvent dans une immense solitude, ils ont persévéré.

D’autre part je suis animé d’une grande espérance, de toutes ces épreuves nous devons ressortir plus confiants et plus déterminés, pour valider nos positions et exiger plus encore.

En vous remerciant encore pour votre soutien, recevez tous mes vœux pour une année 2021 pleine d’espoirs.

Bernard CODET, Président du Syndicat de Paris