Bonjour à tous,
C’est très humblement que je voudrais remercier tout le conseil d’administration de la FFMR75 pour la confiance qu’il me porte. Je m’engage à faire tout mon possible pour ne pas décevoir les kinésithérapeutes que l’on me demande de représenter via cette fonction de président du Syndicat des kinésithérapeutes de Paris.
Je souhaite particulièrement remercier mes prédécesseurs à ce poste et expressément Bernard CODET qui va m’épauler au poste de Vice-Président. Merci beaucoup Bernard pour le temps que tu as su consacrer pour le Syndicat, et merci pour tes enseignements. Merci aussi à Philippe COCHARD pour tes conseils avisés dont j’espère nous pourrons toujours profiter.
Je souhaite remercier aussi Adrien HARLE qui accepte de me rejoindre au bureau au poste de Secretaire Général, Didier EVENOU qui continue son excellent travail de trésorier et enfin Ludwig SERRRE comme conseiller sur qui on peut compter sans faille. Cette équipe qui continue à avoir un travail libéral ou salarié me semble prometteuse au service de notre métier.
Je souhaite évidement que nous continuions à travailler pour nos consœurs et confrères parisiens, dans cette spécificité d’exercice qu’est la nôtre. La pratique et les problèmes quotidiens qui peuvent différer du nord au sud ou de l’ouest à l’est de Paris, sans oublier ses petits bonheurs journaliers qui font que notre métier est satisfaisant dans son exercice. Il nous faudra rester à l’écoute du terrain et être proche de cette réalité, pour pouvoir porter nos idées au niveau national de façon démocratique. Mais également, il nous faudra défendre les intérêts de nos confrères au jour le jour, ce qui a toujours été notre ADN et le restera.
Les nouveaux modes d’exercice, la nouvelle configuration de l’offre de soins et sa répartition, sont des sujets que nous devons aborder ensemble pour nous les approprier ou pas si cela représente trop de contraintes.
Pour finir, il nous faut aussi savoir aider nos futurs confrères, au cours de leurs études et lors de leur installation dans notre belle ville, en prenant leur avis en compte, afin de les intégrer au mieux s’ils le souhaitent.
Merci à tous, et à très bientôt,
Bien confraternellement
Stéphane FLORI
Partager la publication "Editorial du Président"