Depuis septembre 2015, tous les cabinets ont dû déposer une demande auprès de la Préfecture de Police en vue de déclarer conformes les locaux, de demander une dérogation et/ou encore de demander un agenda programmé de travaux de mise aux normes (Ad’AP).

De nombreuses sociétés commerciales sollicitent les praticiens : nombreux sont les kinésithérapeutes à avoir reçu dernièrement un courrier d’une société dite « Ad’Ap Contrôle ERP » qui en fait propose de vous vendre un diagnostic de votre cabinet (à faire vous-même) et de vous fournir un dossier.

Soyez prudent face à toute sollicitation en la matière. Sachez qu’actuellement, la Préfecture de Paris n’a mandaté personne pour vous solliciter, encore moins pour vous demander de régler des amendes.

Si vous avez effectué toutes les démarches auprès de la Préfecture en 2015 et même si vous n’avez eu aucune réponse, vous n’avez plus aucune démarche à réaliser.

Si vous avez oublié cette obligation en 2015, sachez que la Préfecture de Police reçoit encore tout dossier. Nous vous invitons à consulter le site du Syndicat, notamment ici